Lorsqu'un geek se prend à réver

Lorsque les rêves font vivre la réalité... Entre manga et informatique, un jeune geek est perdu dans ses rêves.

vendredi 17 avril 2009

Essuyer ses larmes, Partir sans se retourner, Aller toujours de l'avant

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté...
J'ai tellement de chose à raconter, mais çà serait trop long... Je vais quand même essayer d'en faire un condensé.
Tout d'abords coté Cinéma.
J'ai été abasourdi par 'les 3 royaumes' ou encore 'Red Cliff', un film Chinois à très gros budget. 2 généraux sont déclarés hors la loi par l'Empereur qui est manipulé par le 1er ministre. Sous le feu de 800 000 hommes, les 2 généraux vont s'allier et tenir le 'mont rouge', une forterresse imprenable avec débouché sur le fleuve. Mais que valent 60 000 hommes contre 800 000... Et là tout prend une autre dimension, car tous les protagnosites, les chefs de guerres, les stratèges, ont une force et un charisme hors du commun. Et dans un affrontement final de toute beauté, où la stratégie est poussée à un tel point qu'on en tremble sur son siège ! Les 800 000 hommes écrasés à une vitesse fulgurante. Magnifique ! Des idées plus folles et réalistes les unes que les autres, et tout est basé sur une historie réelle.... J'en suis resté sans voix. Un FILM A ALLER VOIR ABSOLUMENT !!
Ensuite toujours dans la catégorie cinéma : Coup de Gueule - Dragon Ball régression (non hum évolution il parait) Le pire navet de tout les temps... Est ce vraiment la peine de le commenter ? Il n'y a aucun point commun avec le manga de Toriyama. Entre un Sangoku tout feiblard qui se fait marcher sur les pieds à l'école et une chichi qui sort avec un footballeur... En moins de 2 min de film on voit déjà le niveau, et le problème c'est que çà empire au fur et à mesure des minutes. Entre un kamékaméa(non non pas le Kaméaméah) qui allume des bougie ou qui fait des massages cardiaques :D, un singe qui ne mesure pas 20m mais 2m et qui apparait avec une éclipse qui est controlée par Picolo lui même ! Et puis les boules de cristal qui provoque des visions ! Enfin bref tellement d'incohérent scénaristiquement, que visuellement, une telle bouse ne fait vraiment pas Honneur à LA série qui a marqué toute une génération. A ne surtout pas aller voir !

Enfin pourquoi suis je allé voir Dragon Ball ? Et bien avec mes potes du boulot on a parié qu'on irait voir DB si notre dossier était accepté pour le voyage au Japon ! Et oui ON VA ALLER AU JAPON !! *saute de partout*
C'est prévu en Aout !! Mais je vous en parlerais mieux dans un prochain post.

En fait là, je vais changer de projet, çà y est c'est fait... Plus vite que prévu et un peu dans la précipitation... Ca faisait déjà 2 ans et demi que j'étais sur ce projet... Cà en fait des choses à raconter... Et une ambiance tellement géniale que c'est très dur de s'en détacher maintenant. Les soirées Mario Kart, Guitar Heroes... Les cours de Jap... Tellement de choses qui ont soudé l'amitié entre les différentes personnes sur le projet... J'ai donc organisé un pot de départ commun avec une autre personne qui sort du projet également.
Je n'avais pas prévu de discours particulier et les mots ont eu un peu de mal à sortir... J'ai bégayé 2 ou 3 mots pour les remercier de tout etc...
Et puis ils nous ont offerts des cadeaux ! Tout d'abords un petit livre des "monsieur madame", Monsieur Rêve pour moi (Comme quoi c'est bien ma personnalité :p) et à l'intérieur ils ont écrit quelques mots sympas ^^ Très touchant... Après un livre sur apprendre 'le Japonais en lisant des mangas', ensuite un jeu vidéo sur DS : Valkyrie Profile (je ne connais pas ^^') et enfin ... un manga Hentai........ où ils se sont bien foutus de ma gueule (car je ne lis jamais ce genre d'ignominie) Mais bon c'est les blagues classique de geek :p
D'ailleurs juste avant de partir ils ont essayé de me ligotter à ma chaise avec du scotch adhésif mais j'ai bien résister :D Non franchement c'est une ambiance qu'on n'oublie pas... Et çà me fait un peu mal au coeur de la perdre... au profit d'un autre projet certes... En partant un pigeon à éffleurer une branche de rosier et tout plein de pétales sont tombées autour de moi, comme pour me souhaiter un bon départ, la route en était d'ailleurs parsemée,  comme un chemin divin.
En fait ma manager a voulu me mettre sur un projet de moindre échelle où j'aurais l'opportunité de prendre plus de décisions et de me mettre en avant, d'encadrer un nouveau et de communiquer avec le client, en gros un poste de 'leader développeur'. Bon ok le jeune à l'air sympa et je vais bien le former à la geekattitude mais le projet bien qu'interressant se situe dans un quartier pourri où je vais rester cantonner dans les locaux... En plus des deadline courtes, une pression plus forte et des horaires sans commune mesure avec ceux que j'avais sur l'autre projet.
Oui je rale mais je le voulais aussi... Il faut que je passe au dessus du simple fait de 'me sentir bien', je n'ai pas envie de rester figer et de perdre le dynamisme de la jeunesse qui me fera avancer très vite dans la vie et surtout dans le salaire. Et puis il faut rencontrer des nouveaux gens... Et peut être qu'un jour je rencontrerais la femme idéale...
Il faut toujours avancer, toujours et aujourd'hui je ne regarderais plus derrière... Au fond les potes que j'ai eu au boulot, je vais les revoir car nous allons rester en contact, sortir, etc... Donc que je reste ou non, çà ne changera rien, c'est juste que je m'avance vers l'inconnu... Qu'il faut refaire tout ces contacts, recréée une ambiance de travail... Quel cycle sans fin... Je n'appréhende pas le travail à faire, j'ai globalement lu le projet et je vais faire çà les doigts dans le nez... Allez un pas de plus en avant. >_<

Posté par King Pingouin à 23:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    En même temps, quelle idée de vouloir aller voir Dragon Ball au cinéma. De base ça sent la dauble à plein nez !

    Posté par Helma, mercredi 22 avril 2009 à 16:32
  • Vui mais c'était un pari :p
    Enfin bon avec çà ils ont décidé de refaire un remasterisation des épisodes de Dragon Ball Z sous le nom de Dragon Ball Kai.
    Au lieu des 291 épisodes de la série d'origine il n'y aura qu'une centaine d'épisodes pour coller davantage à l'oeuvre de Toriyama Akira.
    3 épisodes sont déjà parus et après avoir vu le premier je trouve çà carrément génial ! C'est une vraie refonte du design de Dragon ball Z.

    Posté par King Pingouin, mercredi 22 avril 2009 à 20:27
  • je comprend pas prkoi tu racontes ts ca? kel interet ca pourrait t'apporter!!!bizzard
    et puis g l'impression d'entendre parler un enfant en maternelle!!!! j'espere ke tu l'as enfin trouvé ta femme de vie et elle pourrait etre tt sauf ideale, donc n'espere pas trop!!!

    Posté par ciella, lundi 2 août 2010 à 18:28

Poster un commentaire