Lorsqu'un geek se prend à réver

Lorsque les rêves font vivre la réalité... Entre manga et informatique, un jeune geek est perdu dans ses rêves.

mardi 17 mars 2009

Gundam 00

Après une première saison magnifique, la deuxième saison de Gundam 00 ne pouvait être que prodigieuse ! Et c'est effectivement le cas.
La série des gundam qu'est ce que c'est ? Contrairement à la série Macross qui décrit l'histoire de l'humanité à différentes époques de son évolution sous fond de combat de mécha en chanson, la série des gundam se décline sous différentes séries n'ayant rien à voir entre elles mais qui traitent toutes d'un sujet grave : L'unité du monde, l'abolition de toutes guerres par la Force brute et la puissance des 5 Gundams.
Dans Gundam 00, la Terre connait de grave problème d'énergie et pour y remédier les différentes nations ont construit tout autour de la Terre un anneau de capteur solaire qui emmagasine l'énergie du soleil et la transmet par le biais d'un ascenseur orbital à la Terre, et évidemment le prix de l'énergie et de son transport ne cesse de grimper... Les tensions étant de plus en plus extrêmes, des robots de combats ont été construits et la course à l'armement fait rage...
A coté les petites nations se font écraser, en proie à la guerre civile, au coup d'état ou à l'invasion territoriale des pays les plus riches. Le monde est en guerre.
Surgissant de nulle part des nouveaux robots balayent une base militaire et demandent le démantèlement immédiat de toutes les armées du monde, ils se font appeler les êtres célestes, ce sont les Gundam, des robots possédant un moteur solaire encore jamais vu et des capacités dépassant de très loin tout ce qui a été connu jusque là. De plus ils disposent d'un ordinateur permettant de controler tout les médias et de pirater n'importe quel systême.
Evidemment les militaires ne l'entendent pas ainsi et entament les hostilités, les Gundam rayent tour à tour les différents groupes armés, ils défendent les citoyens menacés et la guerre des médias fait rage.
Peu à peu les forces armées de la Terre se rassemblent pour combattre les Gundam qui commencent à se faire submerger.
Bref au delà de l'aspect combat, chacun pilote a un passé qui lui est propre, un enfant entrainé à tuer dans une guerre civile, un autre ayant perdu ses parents par un attentat terroriste, etc... Des sentiments complexes pour unir le monde.
Car au final le but des gundam est de réaliser un plan vieux de 200 ans d'un grand scientifique : unir le monde et éradiquer la guerre.

J'adore cette série et cette 2nde saison est un pur régal qui répond à toutes les questions de la 1ère saison. A voir absolument ^^

Posté par King Pingouin à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire