Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
26 avril 2009

Faut il se faire détester de ses parents pour qu'ils comprennent qu'on a grandi ?

Je ne sais pas ... Franchement çà fait 6 ans que j'habite sur Paris, que j'ai pris mon 'envol', que j'ai voulu faire des études dans une école parisienne...
Déjà il y a 6 ans quand je suis parti, j'étouffais complètement, je crois que je n'aurais pas pu supporter une année de plus à les avoir toujours sur le dos... Des parents poules, des parents qui font constamment des recommandations, des 'conseils', des réprimandes, et qui contrôlent tous les faits et gestes... Oui bien sur je suis leur fils unique et en soi je le regrette...
Mais là j'ai 26 ans et ils me traitent toujours comme un gamin, j'ai beau leur répondre sèchement ils continuent à surenchérir... Alors je ne sais pas si c'est l'age mais ils sont devenus extrêmement craintifs des agressions et autres attaques de voyous.
Alors çà passe par un "Tu as bien fermé l'eau, le chauffage, le chauffe-eau" avant de partir en vacances, à un "pourquoi tu n'as pas répondu au téléphone, on a failli prévenir les policiers" ou encore un "couvre toi bien, j'ai vu qu'à la météo..." et "C'est quoi le concert où tu vas aller" ou "Alors tu as posé tes vacances". Et çà c'est tout les 2 jours au téléphone...Insupportable.
Alors je leur ai déjà raccroché tout net au téléphone dès que çà commence à partir dans les conseils de type 'Ué mais on est plus vieux que toi et on a plus d'expérience' Personnellement je pense qu'ils vivent dans un autre monde et qu'ils sont totalement coupés de la réalité (Oui c'est assez paradoxal de dire çà pour un geek qui ne sort pas beaucoup de chez lui).
Donc j'ai beau être méchant, leur répondre toujours par la négation, faire le contraire absolu de ce qu'ils disent, ils ne comprennent toujours pas que j'ai ma propre opinion, que j'ai mon propre caractère et que je prends mes propres décisions, quit à me mordre les doigts plus tard... Et oui tout çà je leur ai déjà dit...
Même à 800 km de distance ils m'étouffent et me gonflent....
Je sais bien qu'ils font çà dans une bonne intention et que je ne suis pas très 'famille-famille' mais merde "laissez moi vivre !!"

[Ceci était un coup de gueule]

Publicité
Commentaires
S
Et si tu le leur disais...? Tout simplement.
K
Non je n'ai pas 16 ans... Grumbl... Et je ne peux pas couper les ponts comme çà... Il y a mes grands parents, cousins, etc... que j'aime beaucoup.<br /> Je crois qu'en fait le seul problème c'est que je n'ai pas de copine. Avec une copine je suis sur qu'ils me ficheraient la paix.
M
Votre post m'a bien fait rire car au début de ma lecture je croyais que vous aviez 16 ans ...Donc le comportement de vos parents était explicable!<br /> A 26 ans...<br /> Mais je me rends compte que le renvoi que vous leur donnez est le même que celui d'un ado (colère, rabrouage,raccrochage de téléphone etc...) Ce qui peut être les conforte dans leur impression d'avoir encore un petit loin d'eux!<br /> Je vous vois bien leur dire: (eh, je suis mère de 3 gaillards!)<br /> "J'ai 26 ans, vous m'avez bien appris la vie, je vous en remercie et je vous aime beaucoup mais je ne répondrai à vos calls ou je ne vous appellerai que lorsque je serai devenu adulte dans vos têtes."<br /> Allez, Bon vent dans votre vie parisienne!<br /> Marie
Publicité
Archives
Publicité