Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
18 mars 2007

La cité interdite

Je n'ai pas trop eu le temps de poster ces temps ci ... Bosser 49h par semaine *glups* Je me demande comment je tiens... La dernière fois je suis sorti du RER les yeux fermés, je m'étais même pas rendu compte que j'étais arrivé (enfin si inconsciemment) ! Du coup je passe mon week end à dormir... Peut être que je me transforme en ptit chinois ^^"

Du coup j'ai pris la décision de sortir un peu plus et chaque semaine j'irais au ciné ^^ (tant qu'il y a des films bien ca ira). Et cette semaine c'était la Cité Interdite ! Un magnifique film chinois (tiens sont toujours là eux), où entre complot et manipulation, un fils se dresse contre son père pour l'Honneur de sa mère. C'est à la fois dérangeant et agréable à suivre; dérangeant par la complexité du scénario et par les sentiments ambigus des personnages mais agréable par la beauté générale et la pureté des sentiments. Rester digne jusqu'au bout et défendre ce que l'on croit juste, rien n'est insurmontable et l'amour triomphe toujours.. ou peut être pas...

En tout cas la beauté des décors, des colonnes, des vétements, des fleurs, des boucliers, des armures, des combats, tout est magnifique et fluide, même la musique nous transporte dans une monde où 'paix, sérénité, respect' reigne en maitre. Mais bien sur à trop vouloir le respect et la sérénité, cela se transforme en malaise avec des non-dits et un esclavagisme certain, l'empereur a tout les droits et c'est la peur qui dicte cette 'sérénité'. Bref un film complexe, j'ai presque failli pleurer à la fin en serrant mes poings.

Bizarrement pour la première fois, j'ai ralenti mon rythme de marche(très très rapide) pour profiter un peu du calme du Bercy Village (là où il y a le cinéma), je l'ai vite repris quand j'ai vu tout plein de couples se promenaient tranquillement main dans la main... Ca me déprime... *soupir*

Enfin ... tampis c'est la vie ^^ J'ai un bon boulot, j'ai une famille, un appart(enfin une location) et la santé... Que demander de plus ? Une tête de beau gosse ? (erk l'horreur) Nann, je resterais moi même et à défaut de mieux je continuerais à vivre dans mes rêves avec ma ptite asiat immaginaire à moi é_è

Le 21 Mars sur la Freebox TV va sortir la chaine 'No Life', je sens que je vais adorer voir des gens comme moi...et plein de reportages sur Tokyoooooooo !! kyaa ! *hum* 

Publicité
Commentaires
M
je l'ai vu dimanche soir mdrrrr et ça m'a pas plus par contre je te conseil ensemble c'est tout qui sort dans la semaine ^^
Publicité
Archives
Publicité