Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
15 novembre 2008

Souvenir de Noël...

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré la période de Noël.
Noël et le nouvel an ont toujours été fêté en famille, nous nous réunissons chez mes grands parents, cousins, cousines, oncles, tantes, enfants, petits enfants, frères, sœurs..  Soit une quinzaine de personnes. Et pi quand nous étions petits avec tous les cadeaux au milieu moi et mes cousins et cousines nous animions tout çà dans une bonne humeur générale. C'était tellement bien :) Car oui nous avons grandi et malheureusement 2 grandes tantes sont mortes et ma cousine de 20 ans aussi ... et à l'approche des fêtes de Noël ce qui a eu pour effet de refroidir un peu l'ambiance.
Pourtant l'an dernier, je crois que j'ai jamais autant apprécié Noël... Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais accompagné de mon 'ex' pour choisir des cadeaux... et j'avoue que je n'ai jamais été aussi heureux et vivant de toute ma vie... Je me sentais vraiment comblé et heureux, un peu comme dans les films américains où on voit des couples d'amoureux qui profitent du marché de Noël avec une musique de fête, un père Noël, une odeur de Chichi dans l'air, des lumières chatoyantes et une joie de vivre perceptible sur le visage des gens, tout cela biensur dans un froid intense où accrochée à mon bras elle se réchauffait et moi aussi...
Ce jour là était vraiment magique, et même si j'idéalise un peu cette journée là, j'étais heureux.
Hier et avant hier je n'ai pas réussi à dormir, je pensais au fait que je devais trouver des cadeaux pour ma famille et à ce moment là le souvenir de cette journée m'est revenu à l'esprit et j'ai pleuré toute la nuit. Avoir connu de telles émotions et se dire que cette année une nouvelle fois je serais seul... Comme d'habitude... Cà me fait très mal... Mon coeur se contracte et les larmes ne peuvent s'empécher d'affluer.
On s'est rencontré pour la première fois ce week end là, l'an dernier et maintenant elle ne me parle presque plus et je n'ose pas lui parler de peur de réouvrir une plaie déjà béante dans mon coeur.

Cette année je crois que Noël sera long et triste.

Publicité
Commentaires
K
Arf toi aussi Bloub o__o keski s'est passé ? Et pourquoi tu veux être seule ? T'en as marre d'être blessée ...<br /> Oui comme tu dis l'indifférence... Et l'éternelle phrase "On restera amis, hein".<br /> Quand on démarre une relation, il faudrait avoir une petite jauge pour estimer la dose d'Amour que chacun a envers l'autre et quel est le potentiel à délivrer sur la durée. Ca éviterait que des gens comme nous, qui aimons éperdument ne soit blessé par des gens qui n'ont pas les mêmes sentiments.<br /> 1 semaine avant notre séparation je l'entends encore dire... "Tu sais, je t'aime tellement que je ne pourrais pas imaginer la vie sans toi", moi en tout cas je le pensais vraiment ...<br /> <br /> En tout cas la solitude n'est pas la solution... Et pi je suis sur que tu trouveras qq'un de bien Bloub et que vous ferez plein de Bloubinet qu ise transforme à la pleine lune :p
B
... Effectivement...<br /> C'est bizarre. Je songeais aussi à la période de noël et la sacro sainte obligation de trouver des cadeaux pour ma famille, il y a quelques jours. Et je me suis sentie triste. Quand je sors en ville, désormais je suis entourée de "groupes": d'amis, de parents, qui cherchent ensemble des cadeaux, qui papotent et achètent des marrons chauds... <br /> Et même si je tiens à ma tranquillité et ma solitude, des fois, je me sens mal. Seule.<br /> J'essaie d'oublier mon "ex" aussi. Nous nous parlons par textos de 6 mots maximum tous les 10 jours. J'ai mal, aussi. <br /> C'est incroyable comme l'indifférence qui peut suivre une rupture peut nous tuer à petit feu...<br /> <br /> Courage.
B
... Effectivement...<br /> C'est bizarre. Je songeais aussi à la période de noël et la sacro sainte obligation de trouver des cadeaux pour ma famille, il y a quelques jours. Et je me suis sentie triste. Quand je sors en ville, désormais je suis entourée de "groupes": d'amis, de parents, qui cherchent ensemble des cadeaux, qui papotent et achètent des marrons chauds... <br /> Et même si je tiens à ma tranquillité et ma solitude, des fois, je me sens mal. Seule.<br /> J'essaie d'oublier mon "ex" aussi. Nous nous parlons par textos de 6 mots maximum tous les 10 jours. J'ai mal, aussi. <br /> C'est incroyable comme l'indifférence qui peut suivre une rupture peut nous tuer à petit feu...<br /> <br /> Courage.
C
... dur moment... pas facile a oublier...
Publicité
Archives
Publicité