Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
14 décembre 2008

Le jour où la Terre s'arrêta

Bravant le vent, la tempête, le froid, les gens qui se bousculent dans le métro, je suis allé voir avec des potes du boulot, "Le jour où la Terre s'arrêta".
Un film avec une histoire simple et des belles idées.

Un extraterrestre arrive sur Terre dans une sphère lumineuse, il est là pour sauver la Terre... Sauver la Terre signifie simplement supprimer la cause de sa dégénérescence : l'Homme.
Pour préserver les espèces, pour préserver la vie, il est prêt à éliminer les humains, qu'il n'arrive pas à comprendre. Pourquoi les humains qui sont conscients de détruire leur propre monde ne font ils rien pour le préserver. La planète ne leur appartient pas, elle appartient à tous les espèces qui y vivent.
Finalement il repartira sans détruire les humains en comprenant qu'il y a une part qui mérite d'être sauvé, que l'Homme a une part de bonté, d'amour en lui et que ce n'est pas facile de changer les habitudes d'un peuple.

Le monde est devenu fou et le point de rupture est bientôt atteint, celui où les Hommes comprendront dans la douleur qu'il faut faire quelque chose pour sauver la planète... Une prise de conscience collective démarrera quand nous serons à la rupture et qu'il sera peut être trop tard.

Sans vouloir être moraliste, le film décrit bien notre monde et la façon de vivre des humains. On consomme, on jette et on verra demain... Profitons de l'instant présent. Mais il y a 2 facettes, l'un méchant et égoïste, l'autre bon et charitable... Il n'appartient qu'à nous de changer le monde.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité