Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
7 mars 2007

Le monde du geek

Hum oui pourquoi geek alors que je parle toujours de manga ? o_o"

C'est biensur mes 2 passions, j'ai 24 ans et je programme depuis que j'ai 10 ans et j'aime les mangas depuis que j'ai 6 ans (ou peut être avant), bref ca remonte à loin, et j'aime autant l'un que l'autre !

Les 2 mélangés ca ne fait quand même pas bon ménage pour ma vie sociale (euh.. qui a parlé d'une vie sociale ?). Donc quand je n'ai pas envie de programmer je regarde un anime et vis versa... C'est pas le top pour trouver une copine c'est clair ^^"

Donc voilà, depuis que j'ai fini mes études il y a 6 mois et que j'ai un peu plus de temps à la maison, je me suis lancé dans la création d'une application énorme autour de la Japanimation. En d'autres termes un MMORPG en FLASH avec un design de manga et une thématique autour de la culture nipponne. Et aidé par une amie dessinatrice, on est en train de réalisé ce merveilleux rêve ! Un rêve où l'univers des mangas est omniprésent et où tout le monde pourra bientôt s'amuser. Je n'en dirais pas plus pour le moment ^^

Passionnant n'est ce pas ?

Euh non ? Ah .. euh .. Oki dsl ... u_u"

Des rêves toujours des rêves... Peut être que je me suis lancé dans l'informatique pour ca, pour faire à partir de l'immatériel (du code) , du réel (c'est à dire des sentiments, des sensations); car oui avec l'informatique on peut tout faire. On peut révolutionner le monde, ou créer son propre monde où on est son propre Dieu.

La Puissance ? Le Pouvoir ? C'est peut être pour ca aussi qu'on devient geek... croire qu'on est le meilleur dans son monde alors qu'en réalité on est qu'une lavette dans le monde réel (hey j'ai pas dit que j'en étais une !).

Mais bien souvent les gens changent de comportement sur le net, comme une double personnalité (ca en ferait presque peur). Peut être que grace à l'absence de la barrière visuelle(le fait de rester dans l'anonymat) permet aux gens de se lacher davantage et de révéler leur "moi intérieur"; car il n'y a pas de préjugés sur le net (encore qu'il faut vraiment être barge pour faire un blog ô_o euh quoi c'est un blog ?); du moins pas tout de suite, chacun peut s'exprimer librement et ne pas s'écraser par timidité, par crainte ou autres. Personne ne va vous gronder pour avoir exprimer vos idées (ah si les modos et leur tyranie lol !).

Bref c'est pas facile à expliquer mais pour être geek il faut déjà être un passionné(aimé ce qu'on fait), être un perfectionniste(toujours aller bidouiller pour trouver le truc le + mieux) et être suffisamment timide pour s'enfuir en courrant devant une fille ^^" (Nan sérieux c'est dur quoi... Quand je dois parler à une fille je baisse les yeux, je rougis et je trouve plus mes mots !! Enfin sauf quand j'arrive à garder mon self control pour le boulot mais c'est très dur quand il s'agit d'une asiat ^^").

Donc oui on adore ce que l'on fait mais on est terriblement seul et incompris... Notre but c'est peut être d'être enfin considéré à notre juste valeur ? Qui sait ...

Publicité
Commentaires
K
Hum... Marieco... (La dessinatrice en question)<br /> Non Je fais pas de fixette sur les asiats ! Elles sont justes plus ... kawaii, c'est tout ^^<br /> <br /> Et non je mettrais pas de photos, de toutes façons personne ne m'entoure ^^
M
c beau ce que tu dis ^^! tu m'as pas cassé en parlant du graphisme :p c'est étonnant!<br /> arrétes de faire une fixette sur les asiats ^^ tu sais ce qu'il manque ton blog de photos pleins de photos ^^ de ta vie des gens qui t'entoure pour que ça devienne vraiment ton chez toi ici bisous kinder
Publicité
Archives
Publicité