Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
16 mai 2007

Seul...

Je boue, je suis en colère, je suis en colère contre les autres, contre moi même...

Ce soir avait lieu une petite fête avec les membres de mon équipe... Je pensais pouvoir discuter un peu avec les autres avec la petite chinoise qui a un petit copain, pi que tout ceci reste kawaii et gentil...

Le problème c'est que je ne suis pas du tout habitué à ce genre de soirée... Je ne bois pas (je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie), je ne fume pas (idem), je ne danse pas (ou très très très mal). Du coup le temps passant, l'alcool montant, la musique montant et moi m'endormant... et eux gigottant de plus en plus...

On m'a invité à danser par 2 fois... j'ai refusé... Le problème c'est cette ambiance... C'est presque malsain... On boit et on se rend plus compte de ce qu'on fait. Et je n'aime pas ni abusé des autres, ni perdre le controle de moi même.

Du coup un pote est venu me demander si la chinoise était libre, je lui ai dit que non elle avait un copain... Ca l'a pas empéché de la draguer toute la soirée.

Résultat, je me sens frustrer, je suis en colère contre lui mais surtout contre moi même... J'ai peur de perdre le controle, de plus pouvoir maitrisé toute cette colère, cette peur, cette frustration, ce mal être que j'accumule depuis des années... De frapper le type et d'embrasser la fille. Chose qui serait déjà fait si je me controlais pas... vu que j'ai un comportement assez impulsif...

Du coup j'évite l'alcool et le tabac... surtout la première fois où c'est clair le jour où j'en buvrais ca va exploser comme un volcan.

Voilà... Je suis deg... Je suis peut être le seul de l'univers dans ce cas là... Le seul... à être différent à me contenir par ma propre volonté et à m'en tenir à ma ligne de conduite. Je n'ai pas envie de ressembler à tout le monde... enfin ... si ... peut être ... En tout cas une chose est sure : je suis différent.

Publicité
Commentaires
K
Mdr Eyn, au moins tu te lamentes pas c'est déjà ca ^^<br /> Enfin bon je pense qu'un compagnon idéal est dur à trouver ... Et le pire c'est qu'il y a beaucoup de con/nes..<br /> <br /> Dragibus, pour la chinoise, ce qui me fesait vraiment chier c'est qu'elle avait déjà un petit copain et que même sachant ca le gars y est allé franco... Chose que je ne ferais jamais.<br /> Elle s'entend super bien avec son copain et je ne vais pas causer des troubles dans leur couple, l'embarrasser et tout simplement être une gène à son bonheur...<br /> Rester dans l'ombre et protéger la jeune fille en détresse... Je deviens un super héros ^^!<br /> <br /> Quand à la soirée... Bein c'était une soirée organisée par ma boite, donc ... bien obligé de suivre...<br /> <br /> Après ué toute est une question d'apparence... Mais bon devant ton manager ca fait un peu light de dire ... désolé je bois pas d'alcool... et de rester dans son petit coin ...<br /> J'étais peut être aussi impressionné, c'était la première fois que je participais à ce genre de soirée... Pi toujours un peu de jalousie quand j'entends les autres parler... Ils ont déjà vécu à l'étranger, ont connu des tonnes d'expérience et le pire c'est que des fois les types sont plus jeunes que moi.<br /> <br /> Rah décidément j'aime pas ces soirées mielleux d'hypocrites et de dépravés (quoi j'y vais un peu fort sur les mots ^^")
E
Pas de panique, mes rêves sont toujours là (même si j'en ai revu certains à la baisse, je pourrais jamais devenir un garçon -_-). <br /> <br /> Ma naïveté en a pris un grand coup quand justement j'ai osé parler de mes rêves à un "ami" (pitit c*n) qui me les détruisait au fur et à mesure à coup de " moi je sais que, moi je, et je, et moi aussi je"<br /> <br /> Déçue par lui. Dégoûtée. <br /> <br /> Si j'ai changé radicalement, c'est sûrement parce que j'ai rencontré la mauvaise personne. J'en suis consciente c'est déjà ça. Mais certaines fausses vérités se sont inscrites en moi et les faire changer est difficile. SUrtout quand elles semblent se confirmer par la suite.<br /> <br /> Mais bon. <br /> <br /> Note: Contrairement à pas mal de personnes ici, apparemment, moi j'aime boire, rien ne me plaît plus qu'un bon SHiraz Australien... :/<br /> <br /> *finira aux alcooliques anonymes*
D
Je pense que c'est probablement un simple problème de séléction de ton entourage...<br /> Moi non plus je n'ai jamais bu d'alcool (me suis déjà trompée de verre et je trouve ça dégueulasse), jamais fumé (supporte pas l'odeur), déteste danser (et danse mal :), à l'adolescence je me demandais comment j'allais pouvoir survivre dans ce monde (décadent :) et surtout j'étais en colère contre moi parce que j'avais le sentiment de paraître coincée alors que je ne l'étais pas plus que je ne le suis, je peux dire autant de conneries que les autres sans avoir bu ;) , et puis par la suite j'ai rencontré des amis comme moi ou des amis qui se fichent pas mal de savoir si je vais boire ou fumer avec eux...<br /> L'alcool, certains s'en servent seulement pour se déshiniber, a t-on vraiment besoin de ça pour oser faire ce qu'on a envie?<br /> Quand à la fumée, vu la lutte anti tabac qui sévit partout, ça m'étonnerait qu'on te reproche de ne pas partager un cancer des poumons avec tout le monde... bien au contraire.<br /> Et puis danser ben... suffit de fréquenter des soirées où personne ne danse ;)<br /> Pour le reste, fais comme ton copain, va la voir la chinoise, tu sauras vite ce qu'il en est et puis lui, tu peux pas lui en vouloir parce que tu aurais aimé oser faire pareil... de toute façon, au final, c'est elle qui choisira...
K
Du courage ... Je sais pas trop. Comme on dit en philo, y a le 'moi' et le 'surmoi' et je pense que l'alcool ou le tabac permet de réveler son moi intérieur. Donc c'est peut être simplement la peur d'affronter mon moi intérieur...<br /> De voir que je suis un type sans coeur, méprisable ou pire encore...<br /> Donc ce n'est peut être pas du courage que de fuir en se construisant une image de gentil petit garçon.<br /> <br /> Eyn c'est dur ce que tu dis, serais ce à cause d'un chagrin d'amour que tu te serais transformée à ce point ? Comment t'as pu te dire comme ca, du jour au lendemain que t'allais changer...<br /> Même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler je pense qu'il faut toujours concerver un idéal, une naiveté et surtout ne jamais abandonner ses rêves; ce n'est qu'en restant toi même (ton moi ^^" et non pas un moi forcé), sans plonger dans l'alcool ou autre que tu peux t'épanouir...<br /> Tôt ou tard on se heurte au mur de la réalité ?<br /> Ué peut être... Ca fait mal... Et après ? Qu'est ce que ca change, on va pas changer sa vie, on en a qu'une, alors autant vivre en étant soi même, peut être qu'un jour on découvrira le bonheur avec une personne qui pense pareille que nous.<br /> <br /> C'est ce que je me dis... Ne jamais perdre l'espoir, et tant que cette petite flamme brille dans nos yeux, tant que nos yeux scintillent devant une nuit étoilée, tant que l'on peut se sentir vivant (même si ca fait mal), il reste un espoir.<br /> <br /> Ué le monde est décadent, ué le monde est perverti, mais tout change, tout évolue et l'espoir demeure. La boite de Pandore ^^ (et même ouverte elle peut se refermer)<br /> <br /> Même si hier soir je me sentais pathétique, voir ridicule aux yeux de certains (oh il boit pas d'alcool ! Oh allez lache toi) et que c'est certain je suis pas quelqu'un de marrant (vu que j'ai un "code d'honneur"), bah je me dis qu'ils n'ont qu'à m'accepter tel que je suis et que je ne changerais pas pour leurs beaux yeux (é_è encore que la chinoise a un de ces accents... rah je craque complètement...)<br /> Mais bon tout change et on peut changer également pour les gens qu'on aime.<br /> <br /> Mais ne perdez jamais vos rêves et votre naiveté d'enfant é_è Lisez des mangas !!<br /> <br /> Alors oui c'est vrai qu'ils existent peut être des gens comme moi, comme (l'ancienne) Eyn, mais ils sont bien cachés !!! Et ils vivenet surement tranquillement dans leur coin...<br /> <br /> Dans l'histoire le plus dur je pense c'est de s'accepter soi même... Et je ne sais pas à quel moment de ma vie j'ai perdu cette confiance et ce franc parlé que j'avais étant enfant... Au collège ? u_u
M
(J'aime les haïkus, je suis hermétique aux jeux vidéos, il y a beaucoup d'animes qui me sortent par les yeux, et d'autres qui me mettent par terre. Je connais beaucoup de gens qui peuvent te ressembler, je crois. Il y a plein de choses qui se mélangent, en ça. Moi non plus, je n'aime pas l'alcool, et j'aime la danse, mais pas celle là. Mais ce n'est pas tellement la question dans cette histoire, et je crois que tu touches juste, quand tu raconte, cette violence là, et la perte de contrôle...Je trouve ça courageux de ta part, d'essayer de démêler..)
Publicité
Archives
Publicité