Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
27 mai 2007

Clémentine

Ah ué j'avais oublié aussi ! Pendant l'Epitanime j'ai entendu un générique collector !

En fait c'est un des plus jolis de mon enfance ^^" Je la connais par coeur ! Et pi c'est devenu un peu mon hymne sur les forums de manga.

Je vais donc vous en faire profiter :

Clémentine, quand tu fermes les yeux
Tu devines le merveilleux
Clémentine, prends nous dans ta bulle bleue
Tant pis si c'est dangereux

Quand on a seulement 10 ans
Souvent on voudrait bien
Etre plus grand
Pour partir en avion
En s'envolant d'un coup de vent
Tout là-bas vers l'horizon
On fait comme la p'tite Clémentine
On rêve de nuits de Chine,
De nuits câlines
Et tout va beaucoup mieux
Quand Hemera vous tend les bras

Le mal fuit, le mal s'en va
Clémentine, tu te bats jour et nuit
Tu défies la maladie
Clémentine, on ne te quitt'ra pas
Et un jour tout s'arrang'ra

La Terre est si belle vue du ciel
Ca donne envie de vivre près du soleil
A chaque tour d'hélice,
On pousse des cris, on s'émerveille
Comme c'est bon d'avoir des ailes

Allons ensemble nous promener
Et faire le tour du monde
Sans nous presser
Il y a tant d'amis
Qu'on a envie de rencontrer
Clémentine va nous guider

(en canon)
Allons ensemble nous promener
Et faire le tour du monde
Sans nous presser
Il y a tant d'amis
Qu'on a envie de rencontrer
Clémentine va nous guider

Non avouez que c'est beau cette innocence, cette naiveté, cette simple gentillesse et cette compassion...
Je me prenais pour le petit chat avec l'hélice quand j'étais ptit ^^"

Bon d'accord je suis un grand garçon maintenant... Mais bon... pourquoi toujours être sérieux et blasé de la vie... Il y a tant à découvrir, tant à partager... Si tout le monde savait réver, le monde serait meilleur.

Pi pour info, Clémentine c'est l'histoire d'une petite fille qui suit son papa aviateur autour du monde. Un jour elle se fera attaquer par un esprit du mal, au lieu de mourir elle perdra l'usage de ses jambes... Et depuis quand elle rêve et qu'elle imagine le monde autour d'elle dans les différents pays et cultures qu'elles traversent avec sa famille, elle retrouve l'usage de ses jambes, se fait des amis mais est toujours pourchassée par cet esprit maléfique... Bref c'est un dessin animé très humain et très ouvert sur les différentes cultures du monde.

Publicité
Commentaires
C
je sais meme pas comment je me retrouve la mais je me suis replonger dans mes souvenirs. je suis grande maintenant mais clementine m'inspirait beaucoup quoiqu'effreyant parfois. Oui les cultures dumonde m'interessaient beaucoup et me faisait voyager sans decoller! et puis le generique etait fantastique tres melodieux. Enfin j'ai les vraies paroles!
K
Salut ^^<br /> Mais tout le plaisir est pour moi :)<br /> Tiens puisque t'es là, Clémentine, c'est vrai que quand tu fermes les yeux tu devines le merveilleux ? (c'est un sacré pouvoir à notre époque ^^)
K
Salut, mon prénom c'est Clémentine et j'étais fan de ce beau dessin animé quand j'étais petite. Et pis à l'école tout le monde me chantait le générique, c'était sympa.<br /> Merci pour ce souvenir !
Publicité
Archives
Publicité