Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
18 août 2007

Hey Nana, do you remember the day we first met...

Ces derniers temps, je ne sais pas très bien ce qu'il m'arrive... Mon coeur pleure, mon coeur est triste, mon coeur est seul.
Mais il semble que j'ai grandi un peu 'mentalement'.

Depuis Japan Expo, j'ai rencontré un groupe de fans passionnés de manga, d'anime et tout tout ce qui concerne le Japon, et régulièrement ils organisent des sorties ou des soirées sur Paris... Une vingtaine de personnes agées entre 16 et 27 ans; et j'ai beau resté avec eux je n'ai absolument pas les mêmes délires...
Ils sont fans de free Hugs, ils gueulent dans le métro ou RER, ils sont tout fous, ils parlent de sexe sans tabou, les filles s'embrassent entre elles même si elles ont déjà des mecs juste pour 'rigoler'... et au resto jap, je les ai trouvé particulièrement impolis, à se lever, à gueuler, à sauter, à fumer...
Ce n'est pas la vision idilique que je me fais des vrais fans... Ceux capables de pleurer devant le flot d'émotions véhiculés dans un anime, ceux capables de comprendre et de respecter les autres, ceux qui sont tellement passionnés qu'ils en oublient d'applaudir devant un concert de leur idole, ceux dont le coeur est pur et innocent...fragile même..
J'avoue que je ne comprends pas très bien leur attitude... Je reste avec eux et je les regarde s'amuser, je reste dans l'ombre pour ne pas les déranger par mon 'sérieux' et c'est à peine si on m'adresse la parole...
Mais une fois la fête passée lorsque je raccompagne la plus jeune et la plus folle jusqu'à sa station de rer je me rends bien compte que ce n'est peut être qu'une façade... S'amuser pour oublier ses soucis... S'amuser pour vivre ... et lorsqu'on redevient un peu plus sérieux, la discussion pourrait presque paraitre Kawaii (mignone) ... Un peu comme un grand frère attentionné... Au moment de sortir elle me serre dans ses bras comme pour un free hugs...
Un jour après un autre vient pleurer sur mon épaule car cette même fille ne veut pas sortir avec lui et je le console comme je peux; le lendemain il me remercie d'avoir été là.

Le rôle du papa ou du grand frêre... Suis je déjà si vieux que ca... N'ai je pas droit au bonheur moi aussi... Dois je veiller sur eux...

Donc voilà en ce moment j'en ai un peu marre et je me sens vraiment seul...

Et le tout n'arrangeant rien j'ai regardé les 42 épisodes de Nana (un manga à gros succès) et mon coeur semble encore plus en lambeaux, déchiré par les émotions des protagonistes auxquels je m'identifie totalement... Même si je n'ai pas cette classe et ce charisme...
On cherche toujours à fuir pour ne pas blesser ou pour ne pas être blesser... et au final personne n'est heureux... Nos rêves ne seront toujours que des rêves et nos illusions sont dissipées par la réalité.

Si seulement je pouvais la rencontrer... Cette "Nana" qui me correspondrait... Je la serrerais dans mes bras et ne la lacherais plus, je l'aimerais éperdument et me noyant dans ses yeux, je pourrais mourir pour elle...

Roi des démons ! Tu ne gagneras pas ! Je connaitrais le bonheur !

Publicité
Commentaires
K
Lol je ne pleurniche pas ... et non tu ne briseras pas mes rêves (d'un autre coté j'ai pas parlé de femmes ô_o si ?)<br /> Je sais très bien que le monde n'est pas parfait et comme dans les mangas les personnages ont des faiblesses, des défauts... Et dans le fond ils véhiculent des 'idéaux' de vie...<br /> Et au contraire je préfère les personnages qui ne sont pas parfaits comme dans Nana... <br /> La principale qualité étant biensur leur coeur et leur sensibilité.<br /> Oui le monde n'est pas parfait mais les gens pourraient au moins se respecter et vivre poliement, dignement, respectueusement et surtout passionnément...<br /> Mais tu vois, je ne pense pas être le seul au monde à aspirer à un tel monde et à vivre comme je l'ai choisi en tant que passionné... On ne vit ainsi que les choses plus intensément.<br /> Et quand j'entends une musique de Olivia (la chanteuse de Nana) bein j'ai le coeur retourné et les larmes me montent aux yeux, tellement on sent les sentiments et la force de sa conviction dans la chanson... Si les gens pouvaient comprendre...<br /> Mais ca ne peut toucher que les coeurs comme le mien et apparement ils sont nombreux...(vu le succès) alors je me dis qu'il existe bien des gens comme moi ! (Et j'attends d'en rencontrer un jour)<br /> Désolé si mes idées sont un peu confuses et éparpillées mais je m'emporte toujours un peu sur ce genr de sujet... (C'est la faute du roi des démons *kssss*)
M
MDR! mais arrétes un peu de pleurnicher! pas possible ça! quand tu comprendras que ce que tu imagines dans les manga ne peuvent pas être transposer dans la réalité t'auras tout compris!<br /> les femmes n'ont pas de grands yeux, les femmes sont pas kawaii! elles n'ont pas d'étoiles dans les yeux! les femmes comme les autres sont des être humains! pareil! tu trouveras pas la timide et précieuse femme à la angel sanctuary! les femmes sont capables de tout sortir des gros mots, pété, roté, et avoir meme des poils sur les jambes! ^_- essaies de t'éloigner de l'idéologie que représente le monde imaginaire du manga! plus tu y rentres plus tu t'isoles de la réalité qui t'entoure! elle est peut être pas belle ce n'est peut être pas l'idéal mais c vrai! un manga ça fait réver voyager, imaginer! mais si c'est merveilleux c'est que ça n'existe pas! désolée de venir encore une fois casser ton rêve!
Publicité
Archives
Publicité