Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
6 juillet 2008

Japan Expo 2008 : 4 jours de folie

Tout d'abord, je me déteste ^^
Je fonde toujours trop d'espoir dans la rencontre avec telle ou telle personne, et au final je ne fais que des gaffes et je ne suis jamais à la hauteur des attentes des autres... et je passe toujours pour un simple geek inculte et qui sert à rien... Disons que je mets beaucoup de temps avant d'être à l'aise dans un milieu. De ce fait, des fois je reste dans mon coin ou je suis sur mes gardes. Mon coeur bat très vite quand j'approche certaines personnes et je ne sais plus quoi dire ni quoi faire. Mais à force d'être "gentil" je passe pour un "trop gentil" garçon ce qui au final n'est pas vraiment le cas.
Il y a des Nolife que je déteste, car certains sont trop directs, ne se gènent pas pour foncer dans le tas et draguer n'importe qui du moment que 'ca a des seins" , qui s'efforcent de sourire ou de rire pour faire plaisir et de paraitre concerner... Oui c'est des faux cul et je ne les aime pas surtout quand ceux ci s'approchent des gens que moi j'apprécie vraiment. Suis-je jaloux ?
Peut être ... Peut être que je n'ai pas ce courage et cette détermination, je préfère toujours observer qu'agir c'est mon grand défaut et mon coeur en souffre.Les gens que j'apprécie s'éloignent et s'émancipent et moi je stagne et baigne dans des sentiments innavoués.
Mais à force d'observer je reconnais de suite les personnalités des gens, et pour certaines personnes je sais d'avance que le feeling ne passera pas...
J'ai été triste par moment à ce Japan Expo mais c'est entièrement ma faute... Les rêves ne font pas la réalité.

Bref celà dit, je me suis bien éclaté avec les gens de Nolife, une super ambiance, des supers animateurs de Nolife en chair et en os ! On a fait les 400 coups et on va passer à la tv :p
Je n'ai pas pu assister aux concerts mais pour moi ceux ci étaient moins bien que l'an dernier, du moins au niveau des invités, plus de Visual que de Pop.
D'autres détails chiffonent comme les salles de projections, trop petites, ou encore les tarifs hors de prix des sandwish.

Par contre niveau exposition, cette année ce fut GIGANTESQUE et un monde ! J'avais jamais vu autant de personne d'un seul coup ^^"
Hier nous avons fait un restaurant japonais à 60 personnes avec des membres du staff de Nolife et on a bien rigolé et bien mis l'ambiance !! On aurait du faire une telle soirée bien avant pour qu'on soit plus détendu et à l'aise dans le salon :p
Du coup le Dimanche on se marrait bien et on connaissait un peu mieux les gens :p
Le dimanche je me suis donc un peu plus laché et je pensais à rien d'autres ! Tout d'abords un tour sur le stand Gotowan pour voir Guenièvre, l'une des présentatrices de Nolife, puis j'ai enfin osé parler à Suzuka (présentatrice de Tokyo Café) qui m'a fait 2 bises et remercier pour les Haikus que j'avais fait (l'un des 2 gagnants du concours ca c la classe :p), j'étais tout rouge et je pleurais presque :) en plus elle a reconnu mon pseudo ^^".
Ensuite on a mangé un bout, puis on est allé voir une amie qui allait affronter Marcus dans un défi sur un jeu de baston ! Malheureusement elle a perdu ! Rah il est fort ce Marcus !
Ensuite promenade dans les allées, achat de goodies... petit tour dans une salle de Karaoké avec des jeux !
Ensuite je suis allé voir le World Cosplay Submit, juste avant un cosplayeur venait de déclarer sa flamme à son amour sur Scène en lui fesant une déclaration de Mariage trop beau *__* c'est trop romantique:) Ca me rappelle My Sassy girl ^^"
Le dernier duo pour le world Cosplay Submit a incorporé la musique du gingle de Nolife et a crié Nolife à travers la salle ! Nul doute qu'à ce Japan Expo Nolife a fait parler de lui !
Ensuite jusqu'à la fermeture officielle, je suis retourné dans la salle de Karaoké ou l'ambiance montait de plus en plus, chacun voulant profiter des dernières minutes, des dernières secondes de bonheur que procurent ce genre d'évènement ! Nous gueulions tous et sur la dernière chanson tout le monde debout en train de chanter ! Quelle ambiance !

Mais avant que je ne parle de la toute fin, retour sur les 3 premiers jours, euh en fait ca s'est résumé à parcourir de long en large Japan Expo, de faire des jeux, des achats, des dédicasses, pas de concerts (pas le temps). On a croisé le gorupe Scandal qui circulait dans tout Japan Expo pour faire sa promo, trop mignonnes ces filles...
Des expositions géniales, sur les 150 ans de Shonen Jump avec des planches originales de Naruto et compagnie, des trucs uniques ^^" La porte de Stargates grandeur nature, trop belle ^^" et pi un truc de starwars :p CHOPPER de One Piece, version BIG ! Une peluche de 3 mêtres de haut bougeant les pieds !
Tellement de trucs à raconter ... Je ferais sans doute un autre post pour ca ^^"

Donc la toute fin : Tous réunis devant le stand de Nolife avec un drapeau de 2 m sur 1m50, 60 personnes autour du stand de Nolife en train de les acclamer et de les encourager ! De les remercier pour tout le travail qu'ils font et tout le bonheur qu'ils nous apportent ! Je voyais que certains membres du staff avaient presque les larmes aux yeux ! J'en pleurais de joie aussi ^^"
Puis nous nous sommes séparés, non sans un sentiment de tristesse, mais nous étions surtout lessivés avec des pieds en feu.... 4 jours de folie !

Et je le redis encore une fois : MERCI NOLIFE

Publicité
Commentaires
F
vous tous , ahh j'ai envi de pleurer ! je vien a l'insatant de revenir d'un anniv que j'ai pass􏻩 skotch􏻩 sur place a savoir que c'est la 1ere fois qu'on m'invite a un truc et pourtant je fait mon grand looser ! pff y'en a marre mais contrairement a toi king of pingu j'ai pas ass􏻩 de velont􏻩 je pense :/ , mais bon sa fait plaisir de voir qu'il y en a d'autre !<br /> ( desol􏻩 de ruiner l'ambiance avec mon coup de geek triste mais j'avait envi de parler ! )
P
Salut ! Evidemment, quand je disais se bouger, ce n'était pas faire le zouave ;) Non, je parlais d'être plus heureux, d'avoir plus la pêche, de faire des trucs qui te paraissait impossible.<br /> <br /> En lisant la première partie de ton article, j'ai senti que au fond de toi, t'avais une petite flamme qui ne voulait que grandir et faire jaillir le meilleur de toi-même.<br /> <br /> Avant de partir, je voudrais te laisser l'adresse d'un blog gratuit (en anglais) sur le développement personnel. Il y a vraiment beaucoup d'articles intéressants. Lis en un par jour :) Ces articles m'ont vraiment ouverts les yeux sur la façon de voir les choses. <br /> <br /> Voici l'adresse : http://www.stevepavlina.com<br /> <br /> Cet article peut t'intéresser : http://www.stevepavlina.com/articles/courage-to-live-consciously.htm<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite une bonne continuation ! Je continuerai à venir sur ton blog. J'espère que la joie se traduira dans tes futurs articles ;)
K
PikNroll> Je suis content que mes posts t'aient touché.<br /> C'est aussi un peu le but, d'évacuer un peu mes sentiments plutôt que de les garder pour moi...<br /> Mais ne t'inquiète pas, je fais autre chose de ma vie que lire des mangas :p Je joue aux jeux vidéos aussi !<br /> Non plus sérieusement je bosse dans l'informatique et j'ai beaucoup de boulot donc de toutes façons pas de vie sociale c'est évident !<br /> Après bouger pour faire quoi ? Aller à Ibiza ? faire la fête et se lacher comme des mecs ayant 3 de QI et sautant sur tout ce qui a des seins, non merci... <br /> Et pi personnelement je ne me fais pas de soucis... Je sais très bien qu'un jour je trouverais mon âme soeur et que je serais pleinnement heureux, il ne s'agit pas d'hypothèse mais de certitudes, j'ai foi en la vie ^^<br /> <br /> Riku > Mais non lol, cette 'liste est noire' n'existe pas vraiment, il y en a juste 1 ou 2 que je peux pas blairer c'est tout :p<br /> Moi aussi j'aurais aimé parlé avec toi ! Mais bon ca sera partie remise, c'est pas grave :)<br /> Pi oui je sais que ca vient par la pratique... Je suis déjà plus sociable qu'il y a quelques années ^^"<br /> Et pour le "qu'en dira t'on", je dirais que je m'en fout royalement, ca fait longtemps que j'ai appris à ignorer les mépris et les insultes des gens... Mais bon je me mens peut être et ca m'affecte peut être toujours autant ...<br /> Merci pour les encouragements !<br /> <br /> Sugar > Ca me manque aussi :)<br /> Pi c'est normal qu'un chevalier raccompagne sa princesse jusqu'à son carrosse<br /> Bisous !<br /> <br /> Voilou merci à vous 3 pour les encouragements et les conseils ! Pi désolé de faire des posts aussi tristes ! Je poste souvent quand j'ai le blues ou que j'ai un trop plein de sentiments...
S
Moi, ça me manque...<br /> Merci de m'avoir accompagnée à la gare.<br /> Bisouille.
P
Ouin ! J'ai lu presque tout bon blog ! Merdum ! C'est trop triste ! Je me reconnais carrément dans tes textes. Bon, ne le prends pas mal surtout mais je vais un peu t'expliquer mon point de vue.<br /> <br /> J'ai aussi été un gros fan de mangas et je ne jurais que par ça. Et je suis un grand timide. Quand je voyais une nana qui me plaisait, je faisais rien du tout. Je me réfugiais dans les mangas et anime pour oublier ma peine. <br /> <br /> Evidement, cette solution n'est bonne qu'à court terme. Au fond de moi, je savais que je voulais changer mais je n'osais pas me l'avouer.<br /> <br /> Les années passants, je me suis dit "Allez ! Il serait peut-être temps de grandir ! J'en ai ras le cul de ne rien foutre de ma vie à part mater des mangas. Tu n'obtiendras rien en restant passif... AGIS ! BOUGE TOI !" <br /> <br /> Voilà où j'en suis. Je lis des livres sur le développement personnel et je tente de remédier à ma timidité. Je voudrais bien t'en dire plus car comme je te l'ai dit, je me reconnais pas mal en toi et j'ai ressenti beaucoup de peine en lisant tes posts. Si t'es intéressé, contacte moi (un petit mail, ça coûte rien).
Publicité
Archives
Publicité