Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
20 juillet 2008

I want to be a Heroes !

Voilà, je viens de finir Final Fantasy VII Crisis Core. Et... je suis en larme...
Quelle fin magnifique... et pourtant si tragique; on a beau s'y attendre depuis le début, mais on ne peut que pleurer à la fin, surtout devant cette dernière phrase lancée juste avant le générique de fin :

- Attention spoil -

"Alors, suis-je devenu un héros, à vos yeux ?" Le tout dit sur un ton calme et serrain alors qu'il vient de mourir...

------------------

Pour moi qui parle toujours de rêves, ce jeu est une pure merveille. Mais pour bien comprendre un petit point est nécessaire :
Zack est un soldat de 2nd classe et il n'a qu'un seul but dans la vie, non pas d'être le numéro 1, mais de simplement devenir un Héros et il le répètera de nombreuses fois durant tout le jeu. Son Mentor, Angeal, lui dira : "Si tu veux devenir un héros, tu as besoin d'avoir des rêves et de l'Honneur". Phrase qu'il léguera à Cloud à aux autres membres du soldat plus tard.

"Embrasser ses rêves", "Vivre ses rêves à fond", devenir un héros...et tout simplement vivre sa vie librement. Tout au long de ce jeu, tout tourne autour de ces sentiments, mélangés de tristesse, de solitude, d'amertune; Zack un jeune soldat, rempli de rêve va vivre sa vie à fond sans jamais regretter ses choix, essayant d'aider ses amis et même ses ennemis, fleurtant et rigolant avec Aeris; pour au final mourir le sourire aux lèvres en se remémorrant ses derniers instants de bonheur avec elle.
Le tout servi sur la chanson 'Why' de Ayaka... Une fin grandiose...

Mais je pense que pour bien comprendre ce jeu et les sentiments purs et authentiques qui s'en dégagent, il faut avoir des rêves; il faut savoir réver et savoir à quel point la puissance des rêves est énorme pour en apprécier toute la saveur. Mais biensur réaliser ses rêves n'est pas le but... Au final peu importe si on les réalise ou pas, tout ce que l'on peut faire, c'est espérer et faire son maximum pour y arriver tout en restant fidèle à soi même dans l'Honneur et la morale. Car oui on ne peut pas mentir à son coeur, ni au coeur des autres. Il ne s'agit plus de simples rêves mais d'un mode de vie.

Il ne me reste plus qu'à recommencer le jeu :) Ce jeu est un chef d'oeuvre : "Final Fantasy VII : Crisis Core"
Quand un jeu vous fait battre le coeur, Quand un jeu vous donne des frissons, Quand un jeu vous fait réver, quand un jeu vous fait pleurer... C'est forcément un très bon jeu.

wpfeatherpsp2d69faiq2

Publicité
Commentaires
F
on peut se lancer a FF VII sans avoir jou􏻩 au precedent !?
Publicité
Archives
Publicité