Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
27 juillet 2008

L'été

Et oui voici venir l'été et son sentiment de solitude...
Le soleil brille haut dans le ciel, une lourde chaleur nous entoure et les oiseaux chantent. Dans la rue les couples se promènent main dans la main et les geeks se morfondent dans leur chambre.
J'aime l'été mais cette période de l'année me rappelle à quel point je suis seul... que ce soit quand j'étais à l'école ou même maintenant que je travaille. Car oui on voit les gens tout autour de nous faire des projets de vacances, de promenade en amoureux, de sorties, de mariage... et biensur nous ... moi... je ne fais que regarder et envier un statut de 'homme casé heureux'.
Et puis le mariage de ma cousine le mois prochain ne va rien arranger à l'affaire.

Enfin "mieux vaut être seul que mal accompagné" comme le dit l'adage... On se console comme on peut.

Mais une chose me réconforte, c'est quand je regarde un ciel étoilé et que j'imagine l'immensité de l'infini... Là on peut se dire que nous sommes peu de chose et que ce sentiment amoureux, cette alchimie électrique provoquée dans notre cerveau n'est qu'un petit mystère dans l'univers...
Mais aussi qu'à chaque étoile, brillant dans le ciel, correspond une personne et qu'un jour surement, en tendant ma main je pourrais accueillir en mes bras l'étoile idéale qui embrasera ma vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité