Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
26 décembre 2008

Le temps passe et défile inexorablement

Je viens de rallumer mon vieil ordi de l'époque où j'habitais encore chez mes parents, non pas par nostalgie mais parce que je m'ennuie ferme et que je n'ai pas rapporté de jeu avec moi...
Et en consultant les fichiers stockés sur l'ordi je me suis rendu compte qu'il y avait encore tous mes fichiers de mes différents projets en DUT... Les plans de fabrication d'un robot, les cours de telle ou telle matière, les programmes en ASM (assembleur) ou les autres petites applications basiques que je faisais à l'époque :D
Je me rends compte que rien n'a bougé, depuis que je suis parti à Paris pour mes études après mon DUT, tout est resté figé dans le temps; ce qui est normal me direz vous... Mais waa que les années passent...
C'est là où je me rends compte que j'ai muri aussi, surtout en temps qu'informaticien, je rigole de ce que je faisais avant tellement c'était pathétique et pourtant c'était déjà très bien pour l'époque... et pour mon age.
Je me rends compte aussi du long apprentissage de l'informatique, tout ne se fait pas en une nuit et c'est par l'expérience que j'ai construit mon savoir et que je suis devenu aussi bon (oui oui je le suis et merci mes chevilles vont bien :p et bon dans l'informatique hein, le reste je sais pas faut tester :p)

C'est pour çà aussi que çà me saoule aussi de voir mes parents qui ne font pas d'effort en informatique me dire "Ouiiiin mais çà marche pas, comment on fait" ... "Mais je vous l'ai déjà expliqué !! T'avais pris des notes en plus !". Je ne suis peut être pas très tolérant mais certaines choses m'agacent, peut être parce que j'ai dépassé le stade basique du 'dépanneur informaticien' ... Je programme, je crée des logiciels, je conçois des architectures projets et je ne dépanne pas les vieux qui demandent comment on se sert d'une clé usb... Peut être ai je besoin d'une certaine reconnaissance... Je suis peut être frustré que les gens me voit comme un simple dépanneur...Je ne dis pas que c'est pas bien d'être dépanneur (même si à la longue çà doit être vachement ennuyeux), mais j'aimerais que les gens comprennent que l'informatique ne se limite pas à "surfer sur le web", "envoyer des textos", "introduire une clé usb" et que le monde de demain se construit grâce à nous, développeurs en tout genre. Parce qu'au final les gens qu'on félicite sont ceux qui dépannent les ordis... Bon je me prends pas la tête non plus, je dépanne volontiers les gens mais ca me blase quelque part aussi...

Finalement je n'ai rien trouvé, mais pas étonnant sur un vieux pc avec 256 mo de ram :p

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité