Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
16 janvier 2009

Virgin Snow

J'aime ce genre genre d'histoire, belle et simple, mais compliquée par les sentiments éprouvés.
On comprend le film avec son cœur plutôt qu'avec sa tête ...
Donc oui j'ai encore regardé un de ces merveilleux film japonais (d'ailleurs à moitié coréen) : Virgin Snow.

Kim Min est un étudiant Coréen qui arrive à Kyoto sans connaitre un mot de Japonais, il suit son père qui est potier et qui doit donner des conférences pendant 1 an.
Puis après un accident de vélo, avec le genou égratigné il va faire la rencontre de Sasaki Nanae, une jeune japonaise, très timide, passionnée par la peinture.
Il va essayer de la draguer tant bien que mal mais il est assez maladroit et il ne connait toujours rien au Japon et à ses traidtions ^^" Peu à peu et malgré la barrière de la langue et les gaffes, ils formeront un vrai couple, tendre et mignon.
Mais tout n'est pas toujours tout rose et malgré les promesses, il arrive toujours des imprévus...

Un film magnifique ! J'ai vraiment pleuré en le voyant...
Et puis maintenant je sais comment on se fait une promesse en coréen !

On croise le petit doigt avec son ou sa partenaire,
puis en gardant la position on touche de son pouce le pouce de son ou sa partenaire,
puis en gardant la position on gratouille avec son index la main de son ou sa partenaire comme pour signer un contrat
et enfin séparant ses 2 petits doigts on colle sa main sur la main de l'autre à la verticale comme pour donner une copie du contrat ^^'
C'est super sensuel... et trop mignon >_<

Moi aussi je veux vivre des instants pareils ! *soupir*

Publicité
Commentaires
K
Disons que la fin est moins triste que Heavenly Forest et il y a quelques longueurs...<br /> J'aurais bien aimé que Min fasse une prise de taekwondo sur le mec méchant là...<br /> <br /> Je pense que les coréens sont plus ouverts que les japonais et sont plus libérés à l'instar de Min... La culture des coréens est moins stricte je pense.
B
En même temps, je me demande si la caricature des coréens qu'on voit via Min (drôle enjoué gaffeur blablabla) est vraie ou exagérée...?
B
Sigh, je l'ai téléchargé en voyant ton pseudo msn et j'ai failli pleurer en le regardant. mais il m'a moins touché que Heavenly Forest. <br /> Mais un très beau film aussi, oui...
Publicité
Archives
Publicité