Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
14 janvier 2009

Je t'aime tout simplement...

Tada, Kimi wo Aishiteru ou encore Heavenly Forest.
Tel est le titre de ce film merveilleux ! Il s'agit d'un film dramatique japonais, une romance entre un photographe et une étudiante pas très belle et au look gamin.
Lui, fuit la foule pour ne pas que les autres puissent se moquer de lui parce qu'il pue les médicaments. Elle, a les cheveux sales, des grosses lunettes et encore des dents de lait à 21 ans et mange tout le temps des dognuts, une parfaite gamine que tout le monde tient à l'écart.
Lui est amateur de photographie et vagabonde de ci de là pour trouver des coins tranquilles pour prendre des photos; un jour il rencontre la fille qui essaie de traverser une route où aucune voiture ne s'arrête jamais...
Peu à peu, de fil en aiguille une relation se noue entre cette gamine qui essaie par tous les moyens de grandir et lui qui lui fait partager sa passion pour la photographie. Est ce de l'Amour ? De l'amitié ?
Et quand est il de la belle Myuki qu'aime en secret notre héros ...
Maintenant attention SPOIL :
La fille est atteinte d'une maladie génétique, sa mère, son frère en sont morts, du coup elle a refusé de grandir pour que la maladie ne puisse pas grandir avec elle.
Mais en devenant amoureuse du héros, elle va devenir grandir et devenir femme, et qui plus est une très jolie femme...
Après un baiser volé, ou plutôt donné en tant que cadeau d'anniversaire, elle va fuir et partir aux USA pour devenir le mannequin qu'elle a toujours rêvé d'être... Mais finalement elle deviendra une photographe et exposera ses propres photos.
Notre héros après ce fameux baiser, va prendre conscience qu'il en est réellement amoureux et que tous les moments qu'il a passé avec elle était tout simplement beaux... Il va la chercher mais en vain, elle n'est plus là et il ne la reverra jamais.
Une lettre lui parviendra, l'invitant à une exposition de photos, celle de l'héroïne... Il y verra des magnifiques clichés, la scène du baiser mais aussi la photo portrait d'elle... Une magnifique jeune fille...Qui est morte par Amour.
Son amour a déclenché sa maladie héréditaire et elle en est morte, mais elle n'a rien regretté jusqu'au dernier moment et les 2 sont restés fidèles l'un en vers l'autre malgré les années écoulées.
Une très belle histoire, une très belle fin et une très belle morale... L'amour peut tuer mais on ne tue pas l'Amour :)
Fin de spoil

 

Biensur si vous voulez voir ce film armez vous d'un bon paquet de mouchoirs ^^

 

Sinon aujourd'hui c'est l'anniv de mon 'ex', je viens de lui envoyer un texto ... mais je suis sur que je n'aurais aucune réponse de sa part... L'Amour est mort...ou...immortel...

Publicité
Commentaires
H
Et puis tu finiras bien par trouver quelqu'un d'autre :)<br /> Pareil, j'envoie des textos à mon ex pr son anniv, qui a la délicatesse de m'en envoyer pour le mien vu qu'on est né le même jour, même année (VDM quoi).<br /> Et puis si tu peux, mieux vaut rester en bons termes avec ces exs c'est tout de même mieux ;)
K
Vui je sais bien... Mais je n'ai personne d'autres à qui m'accrocher... Elle est la seule personne qui n'est jamais compter dans ma vie...<br /> Et puis je me dis qu'elle cherche à m'oublier 'désespéremment' et qu'en ne répondant pas elle cherche elle même à m'oublier.<br /> (C'est tiré par les cheveux mais bon... De toutes façons je continuerais d'envoyer des messages d'anniv chaque année comme à une amie...)
H
Franchement, une réponse de sa part ce n'est pas de l'amour ou non, c'est juste de la politesse. Si elle ne te réponds pas, bah c'est qu'elle n'est pas bien polie ta miss. Alors oublie la, ça vaut mieux non ? :p
Publicité
Archives
Publicité