Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
8 mai 2007

Final Fantasy 7 Forever

Petit déjà j'aimé l'informatique et je programmais des petits jeux sur calculatrice, mais je n'ai vraiment réalisé la puissance de l'informatique qu'en jouant à Final Fantasy 7 sur PC. Outre les animations 3D révolutionnaires pour l'époque, il y avait un fond, une histoire, une ambiance, et des sentiments, ce qu'aucun jeu jusqu'à lors ne m'avait fait éprouver... J'étais scotché; et j'étais totalement sous le charme d'Aeris ^^

Je pense que c'est à partir de ce moment là que j'ai réalisé l'importance des sentiments dans un jeu, comment un jeu peut fasciner un joueur rien qu'en inventant une histoire à laquelle le joueur s'assimile complètement. 1

J'ai du le finir au moins une bonne quinzaine de fois, maudissant Séphiroth et adulant Aeris... faisant chuter mes notes à l'école... J'essayais également de décortiquer tout les éléments clés qui fesaient de ce jeu une légende, un modèle pour les générations futures... Tout était présent, de la musique au graphisme en passant par les sentiments, les personnages charismatiques, droles, émouvants, sombres ou pervers.

Quel Génie ! Le gars qui a eu l'idée de FF7 ! Il aura marqué son temps et marqué un tournant important dans les jeux.

Depuis je n'ai jamais ressenti autant d'émotions que dans FF7... Rah Sephiroth si je l'avais devant moi, je lui éclaterais bien la gueule ! Je me souviens sautant et gueulant devant mon écran : "NOOOONNNNN Aeris... Ne meurs pas !!! je t'aime !! Raaaaahhh Sephirothhhhhhh !!" Je tenais la manette comme une hache, prêt à bondir dessus !! Puis la scène où Cloud dépose le corps de Aeris dans le lac... J'en ai pleuré tellement l'émotion était grande... Les jours qui ont suivi, je n'avais plus qu'une envie, aller le plus rapidement possible jusqu'au boss final et venger Aeris...

Voilà après avoir jouer à ce jeu, je savais que ma vie entière je travaillerais dans l'informatique, il ne pouvait pas en être autrement. Des sentiments tellement fort qu'ils peuvent même changer la vie d'un joueur ^^ Voilà ce qu'on attend lorsqu'on programme un jeu : donner de telles émotions, de tels sentiments d'amour d'amitié, de fratrie, de patriotisme, qu'on peut changer la vie des gens en leur apportant une philosophie, une manière d'être qu'on ne nous a pas enseigné.

C'est peut être qu'une histoire, qu'un jeu, je ne suis peut être qu'un doux réveur mais il n'y a qu'en gardant un esprit noble, saint et naïf qu'on peut changer le monde.

Publicité
Commentaires
K
Non mieux un FFVII sur wii ! (Et prendre Aeris dans ses bras avec les manettes) Il y a tellement de possibilité de gameplay avec cette console qu'on vivrait FFVII avec d'autant plus de passion
F
FF VII quel jeu! Moi aussi j'en ai passé du temps dessus et qu'est-ce que ma nièce a pleuré quand Aeris est morte. Que de souvenirs fabuleux avec les combats contre les Armes et j'en passe... Alors pourquoi pas une pétition pour que Square-Enix nous le reprogramme sur Play3?
Publicité
Archives
Publicité