Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
29 mai 2007

Nausicaä de la vallée du vent

Je vous en parlais dernièrement lors de l'Epitanime, j'ai acheté le dvd collector de Nausicaä, 1er film de Miyasaki (le père) sorti il y a 22 ans au Japon et seulement l'année dernière sur les écrans Français. Et oui j'ai attendu 21 ans pour découvrir cet anime (t'in comment j'ai pu passer à coté)... qui est de toute beauté, j'ai été vraiment bluffé...

Je n'aime pas trop les oeuvres de Miyasaki mais pour le coup je suis scotché, quel splendeur !! Quel film !!!
C'est film écolo comme tous les films de Miyasaki, et il raconte l'histoire d'une planète polluée par les hommes, une planète qui se rebèlle et qui tente de survivre. Je ne vais pas vous raconter il faut le voir et en apprécier toute la poésie et la simplicité...

La Terre tente de survivre, les humains tentent de survivre, pourquoi ne pas unir nos efforts et vivre en harmonie... Laissons notre haine, notre violence, notre égo, de coté et pensons à notre futur commun.
Je suis sur que Nicolas Hulot apprécierait ^^

Dans cette version collector, il y a un bonus magnifique, la possibilité de voir le film à partir des storyboards originaux, c'est à dire que d'un simple appui sur la télécommande on peut passer du film au storyboard et vis versa et voir comment l'auteur à réaliser une maquette du film en mode 'brouillon'. Vraiment magnifique !

Les musiques sont superbes, les dessins ont peu vieilli (en 20 ans c'est normal) mais restent fluides et de toute beauté, l'histoire est excellente, et le message passe très bien. Il touchera à coup sur, votre petit coeur et lui redonnera un semblant d'espoir... Vui il y a une solution à cette escalade de violence et de haine, il suffit d'ouvrir son coeur et de savoir écouter et respecter la nature qui nous entoure et plus généralement tout ce qui nous entoure.

untitled

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité