Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorsqu'un geek se prend à réver
15 février 2009

Pourquoi je pleure ?

Je suis en train de regarder un reportage sur Arte, sur le Cambodge, avec les nori, des petits wagons en bambou que les gens utilisent pour circuler...
Les gens sont pauvres, l'éducation est très faible, la corruption ronge le pays et c'est le pays où il y a le plus de mines au monde... et pourtant les gens se démènent pour vivre, pour survivre et rebâtir, être heureux... Car oui ils ont le sourire après des années de misère sous le régime Khmer de Pol pot...
A coté de çà je me plains de pas avoir eu une 'super augmentation'.

Et pourquoi je pleure en voyant ce reportage ? C'est aussi parce que mon 'ex' est cambodgienne, on avait beaucoup parlé de son pays et son rêve est de construire des écoles là bas pour aider les gens... De faire des choses pour changer son pays en mieux...
Je lui en ai voulu de m'avoir laissé tomber, mais qu'est ce que je suis con de rester sur des sujets aussi superficiels... De rester dans ma petite vie avec des rêves qui n'ont rien de comparables à sa grandeur d'âme...
J'arrive pas à lui trouver le moindre reproche, même en cette St Valentin...
Il faut du coeur et du courage pour aider les autres... Je me demande si j'ai l'un ou l'autre... En tout cas elle je suis sur qu'elle a les deux et je lui souhaite de réaliser son rêve, même si j'aurais aimé l'aider.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité